La pyrale du buis

27/06/2016

Lutter contre la pyrale du buis… De façon naturelle !

La chenille verte du buis appelée Pyrale du buis est un insecte originaire d’Asie, c’est un lépidoptère. Elle est présente désormais sur tout le territoire Européen et donc français.

A partir du mois d’avril, les chenilles commencent leur nymphose et leur période de reproduction, la ponte s’étend alors du mois de mai au mois d’octobre.

Pyrale du buis / Larve Pyrale du buis / Papillon

Larve de Pyrale du buis

Papillon de la Pyrale du buis

Ce sont les larves qui se nourrissent des feuilles provoquant une défoliation et une perte de croissance pouvant aller jusqu’à la mort de l’arbuste.

La première chose à faire lorsque vous constatez la présence des chenilles, c’est de les retirer manuellement, elles ne sont pas urticantes.

Ensuite, traitez de manière biologique : il faut pulvériser les buis sous les feuilles car les pontes ont lieu sous les feuilles des buis.

Le cycle de vie de la pyrale conduit à plusieurs pontes dans l’année, alors traitez tout les mois jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

pyrale_ravage
Les ravage de la Pyrale du buis

L’équipe Gasco Nature vous proposera aussi le PIÈGE ENTONNOIR contenant une phéromone spécifique attirant ainsi les mâles adultes, et réduisant de fait la ponte des femelles.

C’est dés le mois de juin qu’il sera opportun de positionner ces pièges car les pics des vols de pyrales sont les plus importants en juin et en août.

Nos conseillers certifiés de nos magasins se tiennent à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à les questionner !

A bientôt !

Share on FacebookTweet about this on Twitter