Lutter contre les pucerons et autres petits bêtes

18/05/2016

Attention aux pucerons et autres prédateurs dans vos jardins et potagers !

pucerons_verts_rosiers
Pucerons du rosier

Avec l’arrivée du printemps et le réchauffement des températures de nombreux ravageurs aériens ou souterrains réapparaissent !

Dès les premières infestations de pucerons dans le jardin il faut déposer des larves de coccinelles pour  ne pas se faire envahir.

Prédateur naturel des pucerons, les coccinelles sont votre meilleur allié. Leurs larves peuvent consommer jusqu’à 150 pucerons par jours !

Mais attention, les fourmis qui consomment le miellat des pucerons, protègent ces derniers. Alors avant de faire vos lâchers de coccinelles, débarrassez vous des fourmis qui envahissent vos plantes ou plants de légumes.

Différentes larves de coccinelles existent, adaptés aux divers pucerons selon s’ils sont sur  vos rosiers, plantes basses ou sur des arbustes bas ou autres haies.

Demandez conseils sur ces espèces à nos conseillers en magasins.

Mais, il a d’autres prédateurs, dans nos sols notamment. Comme les vers blanc, les vers gris…

Vers blancs

Vers gris

Taupins

Tous ces ravageurs du sol attaquent les racines de vos plants et vos tubercules. Les nématodes sont le seul moyen de lutte naturel.

Plusieurs nématodes existent aussi et sont adaptés à chacun des prédateurs : identifiez-les et nos équipes vous conseillerons sur le nématode adéquat.
L’application est simple, à l’arrosoir ou par pulvérisation; seule nécessité maintenir un sol humide au moins un mois après le traitement.

Nos vendeurs certifiés sont là pour vous aider tout au long de l’année, étape après étape pour vous conseiller dans les soins à apporter à vos jardins et potagers.

Venez nous rendre visite dans nos magasins. A bientôt !

Share on FacebookTweet about this on Twitter